Arrosage automatique

L'eau, c'est la vie

À l’heure où on nous sert du réchauffement climatique à toutes les sauces, la gestion des ressources naturelles est devenue une des priorités du XXI° siècle.

L’eau, composante indispensable à toute source de vie sur Terre, est bien évidemment au centre des débats. Il est donc nécessaire d’avoir une gestion respectueuse et raisonnée de cette ressource précieuse.

Et vous, consommez-vous votre eau en pleine conscience ?

Maîtriser sa Consommation !

L’arrosage a beau être indispensable au bon fonctionnement de votre jardin, il n’en reste pas moins que c’est un travail fastidieux et technique : 

C’est pourquoi Au Cœur du Jardin s’occupe de la MISE EN PLACE et de la MAINTENANCE de systèmes d’irrigation automatique pertinents et adaptés aux végétaux de votre jardin. 
L’avantage est double : d’une part, vous êtes débarrassé(e) de la « corvée d’arrosage », et d’autre part, vous êtes certain(e) que votre jardin reçoive la juste quantité d’eau, au bon moment de la journée. 

Bon à Savoir

Il existe différents types d’irrigation.

L’Arrosage par aspersion :
il consiste à reproduire, à l’aide de jets d’eau, l’arrosage semblable à celui d’une pluie. Particulièrement adapté aux zones de pelouse, le système est la plupart du temps invisible, car enterré.

L’Arrosage par micro-irrigation :
L’apport d’eau se fait au niveau du sol, grâce à des goutteurs à débit variable. Cette micro-irrigation peut se faire à l’aide de tuyaux poreux ou de goutte-à-goutte.

Ne rien laisser au hasard

Chaque année c’est pareil : nous sommes sollicités dans l’urgence parce que « l’arrosage ne marche plus ».
Or, si vous optez pour un système d’arrosage automatique, c’est bien pour être tranquille et ne pas avoir à y revenir régulièrement (et au dernier moment) !

Comme pour le reste du jardin, l’idéal est donc d’ANTICIPER et de ne pas attendre que les grosses chaleurs soient déjà là pour s’inquiéter de son système d’arrosage automatique.

Prestations

INSTALLATION

Comme la fiabilité du système doit être sans faille, nous ne travaillons qu’avec des équipements professionnels reconnus pour leur performance et leur robustesse.

De plus, nous effectuons des contrôles réguliers pendant les différentes phases de montage des systèmes, ainsi que des tests de mise en eau pour éviter toute fuite.

Différents types de systèmes

MAINTENANCE

Votre système d’arrosage a beau être automatisé, ce n’est pas pour autant qu’il ne faut rien faire : il doit au contraire faire l’objet d’opérations de maintenance (remplacement des consommables tels que goutteurs, piles des programmateurs…) et de contrôles réguliers.

C’est pourquoi nous procédons, à l’automne, à la mise en hivernage (contrôles et purge des circuits), puis à la remise en service (rinçage et mise en eau) de votre arrosage automatique au printemps.

Libéré, délivré !

Grâce au fait que votre système d’arrosage automatisé soit régulièrement suivi et entretenu, vous récupérez votre autonomie et gagnez en sérénité, en étant certain que votre jardin ne manquera jamais d’eau tout en ne consommant que le strict nécessaire.

Souvenez-vous : la clé d’un bon arrosage, c’est la bonne quantité d’eau, au bon moment dans la journée.

Confiez-nous votre jardin !