Petit élagage et Abattage

Quand il n’y a plus le choix

Dès lors que l’on s’attaque à la charpente d’un arbre (les plus grosses branches, qui forment la silhouette du sujet), on parle d’élagage. C’est notamment le cas lorsque l’on réalise une taille de restructuration.

Cette taille sévère n’est pas sans conséquences sur la santé d’un arbre et doit donc être réalisée « en dernier ressort ». En effet, il faut savoir qu’après une taille sévère, votre arbre est fragilisé ; il vous faudra donc envisager plusieurs interventions (en général une par an), pour faire vérifier l’arbre et, surtout, pour que les tailles suivantes soient effectuées sur des branches de petit diamètre.

Interventions

Au Cœur du Jardin effectue des petits élagages dans les cas suivants :

petit abattage

En tout dernier ressort !

Par ailleurs, la fin de vie d’un végétal est toujours un crève-cœur, mais elle fait partie intégrante du cycle de la vie sur Terre. C’est pourquoi il est parfois préférable d’abattre un arbre et d’en replanter un à côté, plutôt que de vouloir à tout prix effectuer une taille sévère.

Nous accompagnons vos végétaux dans leurs derniers instants avec le plus de respect possible, en procédant régulièrement à de petits abattages (5 à 6 mètres maximum). Si vous le souhaitez, nous débitons l’arbre abattu pour vous procurer du bois de chauffage.

Confiez-nous votre projet !