C’est sur cette approche globale et cette pleine conscience d’intervenir sur du Vivant qu’Au Cœur du Jardin a construit sa philosophie. Lorsque nous intervenons dans un jardin, nous créons systématiquement une connexion invisible et « dialoguons » avec chacun des sujets présents, en tissant avec eux des liens de confiance et de bienveillance. Autrement dit, un échange permanent où tout est affaire de vibrations.
Tailler, soigner, nourrir, irriguer, contempler : au jardin, il y a un temps pour tout, et toujours quelque chose à faire (oui oui, même en hiver !).
Un bon entretien de jardin ne s’improvise pas : il s’anticipe et se planifie, afin d’effectuer les bons gestes au bon moment. Suivre les besoins naturels de vos végétaux et y répondre avec empathie : c’est ça, être Accompagnateur de Jardins.
Bien évidemment, notre éthique de travail nous conduit à utiliser des outils performants et systématiquement désinfectés avant chaque intervention, ainsi qu’à favoriser et valoriser les techniques et traitements biologiques et naturels, respectueux de l’environnement.
Depuis 11 ans que nous faisons ce métier, nous le constatons au quotidien : la Nature ne ment jamais ; quand on prend soin d’elle, elle nous le rend au centuple.